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Foire aux questions

Vous avez des questions sur Travel Explorer ?

Nous avons compilé ici les interrogations les plus courantes accompagnées de leurs réponses, pour vous aider à mieux comprendre notre plateforme et à optimiser votre utilisation.

Table des matières

Généralités

Depuis le site www.heliadespro.fr ou www.voyamar.pro, l’onglet Travel Explorer est directement accessible.

Rien de plus simple, il suffit de contacter le service commercial par mail ou téléphone, ou alors cliquer sur le lien ci-dessous : https://travel-explorer.fr/contactez-nous/

Notre catalogue inclut une vaste gamme de destinations à travers le monde, des grandes capitales aux joyaux cachés. Nous nous efforçons de mettre à jour régulièrement notre offre pour inclure de nouvelles expériences et destinations uniques.

Si vous faites face à un souci technique, notre équipe de support est là pour vous assister. Vous pouvez nous contacter via le formulaire dédié sur notre site ou directement par téléphone. Nous nous engageons à résoudre votre problème dans les plus brefs délais.

Elle s’ajoute à l’étape « Paiement » à la place de la référence interne agence.

Puisque notre outil relie différents providers en temps réel, il faut en effet vérifier les différentes étapes/options enregistrées. Tant que la réservation n’est pas validée, les options sélectionnées ne sont pas confirmées. Il est donc important de vérifier une idée enregistrée avant de la confirmer

Vérifiez que le numéro est exact.

Sinon le n° de téléphone doit être entré sans espace et doit commencer par « 0 ».

Traversées

Il faut bien ajouter la destination « Paros-Parikia » et non « Paros-Naoussa » où seuls les vols remontent.

Train

Oui, vous pouvez réserver un voyage en train sur Travel Explorer.

Dès que vous commencez votre itinéraire, sélectionnez votre transport et si l’offre est disponible, elle apparaît dans la liste des moyens de transport suggérés.

Les voyageurs enregistrent directement leur bagage aux gares gratuitement (pour 2 bagages), ci-dessous les infos :

Lors de la réservation de billets Amtrak via Travel Explorer, il est possible que les informations détaillées sur les bagages ne soient pas spécifiées. Cependant, Amtrak offre généralement des services de bagages standard pour tous les passagers. Voici un aperçu de la politique de bagages d’Amtrak :

Bagages à main :

  • Articles autorisés : Chaque voyageur peut emporter un article personnel (par exemple, un sac à main ou un petit sac à dos) et deux bagages à main.
  • Dimensions et poids : Les bagages à main ne doivent pas dépasser 50 lb (23 kg) et des dimensions de 28 x 22 x 14 pouces (70 x 55 x 35 cm) chacun.


Bagages enregistrés :

  • Disponibilité : Amtrak propose un service de bagages enregistrés dans plusieurs de ses gares et pour de nombreux trains. Il est recommandé de vérifier si les gares de départ et d’arrivée offrent ce service.
  • Franchise : Chaque voyageur peut enregistrer jusqu’à quatre bagages, dont les deux premiers sont gratuits et les deux suivants sont facturés 20 $ chacun.
    Dimensions et poids : Les bagages enregistrés ne doivent pas dépasser 50 lb (23 kg) et 75 pouces linéaires (longueur + largeur + hauteur).


Plus d’informations : 
https://francais.amtrak.com/onboard/baggage-policy/checked-baggage.html

Vols

L’ajout des bagages supplémentaires se fait à l’étape « Passagers », après avoir rempli les informations de chaque passager.

Nos services s’en occupent, vous recevrez sous peu la confirmation.

Hébergements

Le système de Travel Explorer ne nous permet pas de le faire pour l’instant.

Nos services s’en occupent, vous recevrez sous peu la confirmation.

Location de voiture

Lorsque vous sélectionnez votre location de voiture, il faut décocher « Conducteur âgé de 30 à 65 ans » et entrer l’âge du conducteur :

Il peut y avoir un supplément «YoungDriverFee » ou « SeniorDriverFee » selon les fournisseur :

Devis / réservations

Les frais d’agence s’ajoutent à l’étape « Résumé » en bas de la page.

Il faut revenir à la 1ère étape « Destination », avant de choisir le transport :

Il faut revenir à la 1ère étape « Destination », avant de choisir le transport :

 Il faut sélectionner votre devis déjà créé puis cliquer sur « personnaliser ».

 Le montant s’affichera à l’étape « Paiement ».

Le montant est affiché à l’étape « Passagers » ; il reprend le détail des frais d’annulation en fonction de la date de départ.Ex :

 Sur votre devis, sélectionnez « Partager »

Dossiers

Oui, il suffit d’envoyer un mail en précisant le N° de dossier à suivi@heliades.fr ou resa@voyamar.fr

Vous la recevrez par mail quelques jours après avoir effectué votre réservation.

Elle s’ajoute à l’étape « Paiement » à la place de la référence interne agence.

L’option de paiement à sélectionner est la « balance », comme ci-dessous.

Votre question n'est pas listée ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe de support. Nous sommes là pour vous aider et enrichirons cette FAQ avec de nouvelles informations régulièrement.